Informations générales

21 septembre : Journée nationale du sport scolaire

Par admin francis-carco, publié le mardi 13 septembre 2022 10:11 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 10:51
carco.jpg

Le mercredi 21 septembre aura lieu la journée nationale du sport scolaire.

Cette journée sera l’occasion de promouvoir le développement de la pratique sportive et les valeurs du sport à l’école, et donc de faire connaître à l’ensemble des élèves de 6ème les différentes activités qui leur sont proposées dans le cadre de notre Association Sportive.

Tous les élèves de 6ème B, C, D, E, F devront donc se rendre au collège ce jour-là, à 8h00 et seront libérés à 12h, pour réaliser des ateliers sportifs (basket-ball, rugby, badminton, tennis de table, santé) encadrés par les professeurs d’EPS du collège, autour des activités proposées dans le cadre de notre Association Sportive, (Ils n'auront pas d'autres cours).

Les élèves devront venir uniquement avec un petit sac afin d’y déposer leur gourde, carnet de liaison et des chaussures propres de rechange pour entrer dans le gymnase.

Les élèves inaptes, bien que ne pratiquant pas, seront également présents afin de partager cette matinée de convivialité avec leurs camarades.

Cette journée pourra se poursuivre dès 13h30 au gymnase (jusqu’à 15h), avec tous les élèves volontaires du collège (CARCO et LAFOUILLADE), pour découvrir le fonctionnement et essayer les activités.