Fête du livre jeunesse

Fête du livre jeunesse 2024

Par . CDI, publié le lundi 13 décembre 2021 09:59 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 11:23
fëte_livre_jeunesse.jpg

(Affiche de l'édition 2024 par Fräneck)

La Fête du livre jeunesse de Villefranche se déroulera du mercredi 03/04 au samedi 06/04. Les classes participant aux jurys des écoliers et des collégiens rencontreront un auteur de la sélection dès mercredi (pour les 6e) et durant les journées de jeudi et de vendredi (pour les niveaux 4e et 3e).

Le samedi 06 avril, les petits et les grands sont conviés sous la halle de Villefranche pour rencontrer les auteurs, pour des dédicaces, des ateliers, des expositions... De nombreux stands seront proposés (éditeurs, libraires...) et les élèves remettront les prix des jurys des écoliers et des collégiens aux auteurs de la sélection.

Tous les détails de la programmation sont en pièces jointes !

Découvrez au CDI les livres de la sélection du jury des collégiens (à venir) !

Découvrez au CDI les livres de la sélection du jury des lecteurs du cycle 3 (à venir) !

Sélection du jury des collégiens :

• Championnes – Mathilde Tournier (autrice présente pour rencontrer les élèves)

• Le souffle du puma – Laurine Roux

• L’Altus – Alexandre Robert (auteur présent pour rencontrer les élèves)

• Tout ira bien – Stéphanie Richard (autrice présente pour rencontrer les élèves)

Jury des cycle 3 :