Langues étrangères appliquées (LEA)

Par admin francis-carco, publié le mercredi 15 juillet 2020 16:51 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 17:35
lea.jpg

Le collège Francis Carco a mis en place un nouvel enseignement optionnel de 2 heures hebdomadaires intitulé LEA (langue étrangère appliquée), qui représente l'imbrication de deux matières différentes.

L'idée est de proposer un projet lié aux sciences qui aurait pu être abordé en utilisant le français mais de le faire en utilisant l'anglais comme moyen de communication.

Cette opportunité de travailler autrement au profit d'un projet commun pourra servir à désinhiber la prise de parole et révéler aux élèves leurs capacités à s'exprimer en anglais sur un thème plus scientifique hors du cours d'anglais habituel.

Cet enseignement est optionnel et s'adresse uniquement aux élèves volontaires de 4e et de 3e.

Il n'est pas destiné à être un cours de rattrapage, de renforcement ou de soutien, mais a bien vocation de proposer à des élèves volontaires l'opportunité de travailler autrement et de façon nouvelle pour eux, mais de travailler davantage.

Professeurs responsables du dispositif LEA :

• M. Dupouy Olivier, professeur d'anglais
  • Mme Carnus Mylène, professeur de SVT