Projets et Sorties scolaires

Musique : Un collège enchanté par la cantatrice

Par admin francis-carco, publié le jeudi 14 mars 2024 23:03 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 23:11
icone.jpg

Ce lundi 11 mars, en partenariat avec l'Opéra national du Capitole de Toulouse et à l'initiative de Mme Florence ALBOUY, professeure d'Éducation musicale, la cantatrice soprano Katharina Semmelbeck dont vous pouvez trouver la biographie ici est venue interpréter différents airs célèbres pour un concert privé auprès de deux classes de 6ème, deux classes ULIS, la classe UPE2A et les élèves de l'atelier théâtre.

De célèbres airs ont ainsi résonné dans les murs du collège pour l'émerveillement des élèves :

• le célèbre air de la Reine de la Nuit de la "Flûte enchantée" de Mozart
  • L'air de Manon de Jules Massenet
  • "Quando men vo" de la Bohème de Puccini
  • "La Cigale et la Fourmi" d'Isabelle Aboulker
  • "What good would the moon be" d'un opéra de Broadway de Kurt Weill
  • Un lied (poème chanté d'origine germanique)

Pendant 2 heures, l'artiste a pu répondre aux questions de nos élèves entre chacun des morceaux. Quel était son parcours professionnel ? Comprend-elle toutes les langues qu'elle chante ? Préfère-t-elle jouer des rôles tragiques ou comiques ? etc.

La venue de Mme Semmelbeck s'inscrit dans le nouvel opéra itinérant pour 4 chanteurs et 1 accordéoniste, le bus Papageno, mis en place par l'Opéra national du Capitole de Toulouse, et qui viendra à Villefranche-de-Rouergue le 24 mai prochain.