ULIS

Les ULIS vivent l'aventure du Vendée Globe 2020

Par admin francis-carco, publié le mardi 1 décembre 2020 09:43 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 09:45
20201126_160449 (1).jpg

Les 24 élèves du dispositif ULIS partent cette année pour l'aventure du Vendée Globe 2020.

Le départ fut donné le 08 octobre aux Sables d'Olonne, et depuis, chaque semaine, les élèves suivent leurs navigateurs préférés, en collectant des informations sur leurs favoris via la plateforme dédiée à cette grande course.

Cette aventure est un formidable support pédagogique pour travailler la géographie, bien sûr (apprendre à se repérer sur Terre), mais aussi la littérature à travers le récit de Michael dans le "Royaume de Kensuké" , l’Histoire (récits des grandes découvertes), les sciences (les vents, les marées…), les mathématiques (calcul de distance, vitesse) par une démarche adaptée aux collégiens d’ULIS.

Ce projet permet avant tout d'ancrer les apprentissages dans une réalité qui fait sens, pour les élèves !

Illustration issue du "Royaume de Kensuké" de Michael Morpugo

Artiste : François Place