Atelier Cinéma

2022-2023 : l'Atelier ciné boucle son le 9ème tournage !

Par BENJAMIN FAURE, publié le mardi 11 avril 2023 18:36 - Mis à jour le mardi 11 avril 2023 18:47

Le week-end dernier (du 8 au 10 avril), malgré le beau temps, le groupe de l’atelier cinéma du collège n’a pas chassé les œufs de Pâques.

Ci-dessus, les élèves : Hanaé AUMON (6B)  Odran DARRIEU (4F)  Clément FICAT (5D)  Lucas JACQUES (5B)  Ethan LOPEZ DELPECH (6C)  Saniati MCHINDRA (5B)  Elliot ODIN MARZA (5F)  Samuel ODIN MARZA (5F)  Camille PARIZE (5B)  Maël VALIÈRES (5F)

Année plutôt exceptionnelle pour nous car nous avons profité de plusieurs soutiens d'importance : la mairie de Villefranche, le cinéma le Vox et CinéAzurl’Office de Tourisme Bastides et Gorges de l'Aveyron ainsi que le FSE. Merci à tous ceux qui nous ont permis de réaliser ce nouveau court métrage.

Le thème ? Une aventure d'adolescents qui filent à vélos (ça c'est bien), enfreignent les règles (ça c'est mal), se malmènent parfois un peu entre eux (c'est pas super) mais se réconcilient à la fin (c'est un spoiler ça ?).

Le cadre ? Exceptionnel : la Chartreuse médiévale !

Et toujours pour nous épauler cette année, le réalisateur Baptiste Grandin et son assistante-réalisatrice Roser Martínez Garcia.