Allemand LV2

Allemand : Échanges avec des élèves allemands de Ratisbonne

Par admin francis-carco, publié le mercredi 23 juin 2021 10:31 - Mis à jour le mercredi 23 juin 2021 13:51
Dom_Regensburg.jpg

Mme LEQUEMENER a mis en place un échange virtuel entre ses 3èmes germanistes et les élèves de la même tranche d'âge du Gymnasium de Regensburg (ou" Ratisbonne"), en Bavière.

Il s'articule autour de 3 actions :

• Chaque élève s'est présenté/e en détails dans sa langue maternelle et en allemand dans une "capsule" audio qui a servi de compréhension orale aux correspondants. Ils ont reçu les leurs en retour. (Ce sont les enseignants qui se sont chargé/es de collecter et d'envoyer ces capsules.)
  • Par groupes, les élèves ont présenté dans la langue cible (allemand) une recette traditionnelle de notre région ou une spécialité. Ils ont reçu en échange les présentations des Allemand/e-s.
  • "Meine Stadt" : par groupes, les élèves ont filmé un endroit de leur ville, un lieu qu'ils affectionnent particulièrement en le décrivant dans la langue cible, petite capsule vidéo cette fois, sur Villefranche ou des villages environnants. En échange, ils ont reçu de magnifiques vidéos nous présentant Regensburg.

Ci-dessous un collage réalisé par les élèves allemands !