UPE2A

UPE2A : Voyage scolaire à Paris

Par admin francis-carco, publié le mercredi 4 janvier 2023 15:22 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2023 15:27
IMG_20221206_105837.jpg

Les élèves de l’UPE2A du collège Francis Carco et du lycée Savignac ont pu visiter Paris lors d’un voyage scolaire du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2022.

Ils étaient accompagnés par Mme Gilibert, conseillère d’orientation-psychologue, M. Cantarel, professeur de physique-chimie et M. de Carvalho, professeur responsable du dispositif UPE2A.

Après un trajet en train de nuit, ils ont rejoint la capitale pour une visite de 3 jours. Au programme :

• la visite de l’assemblée nationale et la rencontre suivie d'un repas avec M. Laurent ALEXANDREdéputé de la 2e circonscription de l'Aveyron

• la visite du Panthéon où les élèves ont pu présenter la vie de personnalités célèbres qui ont marqué l’histoire de France comme Victor Hugo, Pierre et Marie Curie ou encore Victor Schoelcher, exposés qu'ils avaient travaillés en classe.

• la visite du Louvre avec la découverte d’œuvres importantes telles que La Joconde, La Liberté guidant le peuple ou la Vénus de Milo

• la visite du sénat en présence de M. Alain MARC, sénateur de l’Aveyron

• la visite de la Tour Eiffel que les élèves attendaient avec impatience suivie d'une croisière en bateau-mouche

• une visite de Montmartre et de la fameuse place du Tertre

Les élèves sont rentrés à Villefranche avec des souvenirs pleins la tête. Ce séjour leur aura permis de découvrir Paris, une ville dont ils avaient rêvé bien des fois auparavant.