Hygiène et sécurité

Rentrée 2021 : Protocole sanitaire des élèves

Par admin francis-carco, publié le mercredi 1 septembre 2021 13:02 - Mis à jour le mercredi 1 septembre 2021 20:55
covid 2.jpg

Voici les consignes du protocole de niveau 2 :

• Le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments (salles de classe, salle d'étude, foyer, couloirs, etc.), ainsi que dans la cour.
  • L'entrée et la sortie du collège se réaliseront par l'entrée principale pour les classes de 4ème et 3ème et par le portail du gymnase pour les classes de 6ème et 5ème.
  • Les élèves se rangent dans la cour par classe selon le marquage au sol (numéro, lettre, groupe). Les enseignants viennent y chercher leur classe.
  • La montée et descente des étages ne sont possible que par certains escaliers :
    • Les escaliers à côté du CDI et de la salle de musique (001) ne doivent être utilisés que pour la montée des étages.
    • Les escaliers près de la salle d'étude 1 et près des toilettes sous le préau ne sont destinés qu'à la descente.
    • L'escalier près de la salle 100 ne doivent être empruntés que pour la descente et par les élèves venant des salles 101, 102, 103, 109, 113 et 115.
  • Le lavage des mains est obligatoire à l'arrivée au collège, à midi avant et après le repas, ainsi qu'à chaque passage aux toilettes. Le gel désinfectant sera disponible dans toutes les salles pour tous les autres moments.
  • L'attente pour entrer au self doit respecter la distanciation physique avec un rang en file indienne et en respectant l'ordre de passage par classe imposé. La carte de demi-pension doit être obligatoirement présentée à l'entrée du réfectoire.
  • Au réfectoire, les élèves sont positionnés par classe. Une place occupée alterne avec une place vide. Le brassage inter-niveaux n'est autorisé sous aucun prétexte.
  • La sortie du réfectoire se fera par la salle d'étude 2 pour rejoindre la cour.
  • Les locaux seront aérés plusieurs fois par jour (à chaque heure pour les salles de classe).

Le respect du protocole s'impose à tous afin de préserver la santé de chacun.

Tout élève qui ne respecterait pas les consignes sanitaires s'exposerait, en cas de récidive ou de volonté manifeste de s'y soustraire, à des punitions et/ou des sanctions.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le site de l'éducation nationale dédié au protocole sanitaire.