Atelier Cinéma

Atelier Cinéma : Love.exe en ligne !

Par BENJAMIN FAURE, publié le lundi 6 juin 2022 14:25 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 10:23
love.exe-01.jpg

L'atelier ciné de notre collège vient de réaliser son huitième court-métrage : Love.exe disponible ci-dessous ou au lien suivant : Love.exe.mp4

16 élèves de 6e, 5e et 3e ont travaillé sur le projet suivant : fondre une aventure high tech dans un quotidien d’adolescents. C’était en tout cas le point de départ. Pour débuter, nous avons tenté de cerner ce qu’était l’informaticien dans le film d’action américain (Le monde ne suffit pas et Mission: impossible 1 et 4 à l’appui).

Nous avons aussi travaillé sur la forme, ce qui n’est pas resté en tant que tel dans le court achevé, en particulier sur les ambiances que pouvaient accompagner des films qui mettaient en avant d’autres mondes régis par le numérique (Avalon, Matrix, 2001). Ces dernières références finalement écartées, le projet a glissé, dominé par une histoire d’amour simple entre deux ados et favorisée par une geek.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le blog suivant.