Informations importantes

Mise en place de la continuité pédagogique au collège Carco

Par admin francis-carco, publié le dimanche 4 avril 2021 18:36 - Mis à jour le dimanche 4 avril 2021 18:36
Ex1WOnhWQAYfTuh.jpg

Suite à l’annonce de Monsieur le Président de la République, le calendrier scolaire a été modifié. Les cours en présentiels prennent fin ce vendredi soir. Les élèves auront une semaine d’enseignement à distance du 6 Avril au 9 Avril. Cette semaine sera suivie de deux semaines de vacances, et les cours à distance reprendront le 26 Avril 2021.

Pour le collège Carco, la continuité pédagogique conciliera travail régulier et continu des enfants d’une part et des rendez-vous avec les enseignants en classes virtuelles d’autre part. Ces rendez-vous numériques seront des moments clés pour assurer la progression et la cohésion des travaux réalisés durant cette période.

Pour faciliter l’organisation des élèves, nous conservons les mêmes outils de fonctionnement que durant l’année scolaire. Ainsi l’ENT servira aux communications avec les enseignants et pronote regroupera l’ensemble des ressources pédagogiques, des devoirs et leçons à apprendre. Sur l’emploi du temps de l’élève figurera également les différents créneaux de classes virtuelles, qui pour cette semaine ne commenceront qu’à partir de jeudi.

Christophe Maucourant - Principal Adjoint