Informations importantes

Campagne de bourse de lycée année scolaire 2022-2023

Par admin francis-carco, publié le mardi 31 mai 2022 09:42 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 13:32
logo bourse de lycée.jpg

Mesdames et Messieurs,

Nous vous informons du lancement de la campagne de bourse de lycée pour l'année scolaire 2022-2023. Cette campagne se déroule en deux temps :

- Première période : du 30 mai au 06 juillet 2022

- Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

Avant le 06 juillet 2022, pour les collégiens de 3ème, la demande de bourse de lycée doit impérativement être effectuée auprès du collège de scolarisation et à partir du 1er septembre 2022, auprès du lycée d'affectation.

Pour la première période de campagne de bourse de lycée 2022-2023 (du 30 mai au 06 juillet 2022), et la seconde période de campagne (du 1er septembre au 20 octobre 2022), le dépôt du dossier s'effectuera :

1°) Soit par le biais du Téléservice bourse, avec l'identifiant Educonnect: https://educonnect.education.gouv.fr/

2°) Soit par FranceConnect avec un premier accès par le numéro fiscal, ou le numéro de sécurité sociale

3°) Soit en version papier (cf. notice et formulaire cerfa PDF transmis en pièce jointe). Le Cerfa pdf est un document informatique modifiable qui peut être signé électroniquement et envoyé par mail au secrétariat du collège avec les pièces justificatives demandées (0121213d-gest@ac-toulouse.fr) ou imprimé et remis au format papier. Le document peut également être retiré auprès du secrétariat d'intendance aux horaires d'ouverture du service.

NB: à partir du 1er septembre 2022, le dossier devra être déposé auprès de l'établissement d'affectation et non auprès du collège.

Nous rappelons qu'il ne peut y avoir qu'une demande de bourse par enfant. Par ailleurs, les boursiers de collège de 3ème doivent obligatoirement déposer une demande de bourse de lycée car il n'y a pas de transfert de bourse de collège au lycée.

Nous vous incitons au maximum à effectuer la demande de bourse de lycée dès le mois de juin.

Attention : si l'élève change d'académie à la rentrée, la demande devra être faite à partir du mois de septembre 2022 auprès de l'établissement d'accueil dans la nouvelle académie et non en juin 2022.

Vous trouverez tous les documents et informations utiles en pièces jointes mais également sur le site du Ministère en cliquant sur le lien suivant (barèmes, modalités d'attribution, simulateur de bourse,...) :

Le service d'intendance du collège reste à votre disposition pour toute précision (renseignement du dossier, compte Educonnect,...)..

Le Gestionnaire

A. MONNIER